Accueil » Oenotourisme » BARANYA

BARANYA

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Comitat (département)  de Hongrie, aux paysages variés marqués par deux ensembles : la forêt et les collines.

Climat : ensoleillement élevé toute l’année avec de faibles variations saisonnières et des précipitations élevées. L’économie repose sur l’exploitation des sols (riches en houille) et des sources d’eaux minérales.

Accessibilité : desservie par plusieurs réseaux, principalement terrestres, autoroutes M60 et M6, plusieurs lignes ferroviaires structurent le territoire. Deux compagnies publiques de transport en commun. Développement des voies de communication moyen.

Les villes de Baranya présentent un patrimoine historique, culturel et architectural très riche, le patrimoine viticole s’élève lui à 150000ha. La dénomination IGP de Baranya est Portugieser et les AOP sont Blaufrankish, Risling Rhin, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot.

Autres produits régionaux : huile de pépins de raisins, palinka (eau de vie traditionnelle).

Oenotourisme

il existe quinze routes des vins, (dont quelques unes encore peu structurées) sur laquelle des wineries proposent des programmes complets de découverte, bar à vin (1), maisons de vin et œnothèques (44), caves avec salles de dégustation (41), événements dont 9 en rapport avec le vin.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales

Télécharger les fichiers