Accueil » Oenotourisme » Castilla et Leon

Castilla et Leon

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Communauté autonome d’Espagne, située dans le Nord Ouest du pays et a comme capitale Valladolid. Le territoire est divisé en 9 provinces : Avila, Burgos, Palencia, Ségovie, Soria, Valladolid, Léon, Salamanque et Zamora.

Espace viticole : Cépages : Tempranillo, Vardeja blanco, Syrah, Prieto Picudo. Appellations: Ribera del Duero, Rueda, Tierra de Castilla y Leon, Toro, Bierzo. La plupart des vignobles sont situés dans la vallée du Duero qui dispense à la vigne un approvisionnement en eau plus que nécessaire dans ce contexte aride. Sur les sols pauvres à dominante argilo-calcaire, et à des altitudes dépassant souvent les 500 m, le Tempranillo est à l’origine des plus grands vins rouges de Castille-Léon. La Ribera del Duero et Toro notamment fournissent ainsi de grands vins rouges puissants et structurés, aptes à défier le temps.

Tourisme

riche d’espaces naturels, de rivières, de vallées, de montagnes escarpées et grottes, de vastes plaines, la Castille se convertit en un lieu idéal pour la pratique de sport de plein air : route à cheval, spéléologie, escalade, ski nautique, parapente, montgolfière ou canoë…. Joyaux architecturaux, tels que l’aqueduc romain de Ségovie, la cathédrale gothique de Burgos et la superbe place baroque de Salamanque. Parcs naturels, réserves et zoo. Six sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’offre touristique est complétée par celle d’hébergements en milieu rural

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales