Accueil » Oenotourisme » Catalogne

Catalogne

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Communauté autonome et région historique d’Espagne, située au nord-est de la péninsule Ibérique et a pour capitale Barcelone. Elle regroupe 4 provinces : Barcelone, Gérone, Lleida et Tarragone.

Accessibilité : il y a 12 000 km de routes dans toute la Catalogne, la principale autoroute est l’AP-7, les routes principales sont généralement reliées à Barcelone. Il y a deux compagnies de chemin de fer en Catalogne : FGC et RENFE. Comme les routes, la plupart des lignes ferroviaires sont reliées à Barcelone, les trains à haute vitesse relient Lleida, Tarragone et Barcelone. Connexion avec les réseaux à grande vitesse français avec la ligne de Perpignan à Figueras. Il y a 6 aéroports en Catalogne dont l’aéroport international de Barcelone El-Prat ainsi que 3 ports maritimes.

Espace viticole : appellations principales : Penedès, terra Alta, Catalunya, Tarragona, Conca de Barbera et le vin pétillant Cava… Principaux cépages : Carignan, Grenache, Mourvedre, Macabeu et Parellada. Production de 3 232 740hl. 4 routes des Vins.

Autres produits : le Pan con Tomate, l’ailloli, le Sarsuela (poisson) et la Crema Catalana (crème brulée).

Tourisme

prestigieuses plages et côtes pour le tourisme de détente, nombreux sentiers balisés pour randonnées et balades, sentier touristique tel que Las Ramblas, le célèbre parc d’attraction de Port Aventura à Tarragone ainsi que d’autres parcs aquatiques, naturels, artistiques et animaliers. Sites religieux remarquables tels que la Sagrada Familia à Barcelone et de nombreuses églises et cathédrales.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales

Télécharger les fichiers