Accueil » Oenotourisme » Dubrovnik

Dubrovnik

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Ville de Croatie située en Dalmatie méridionale sur la côte Adriatique. A proximité de la frontière avec la Bosnie Herzégovine et le Monténégro.

Accessibilité : Ville portuaire, actuellement desservie par l’aéroport de Dubrovnik, situé à 20km de la ville, autoroute E65 et sera dans le futur desservie par l’autoroute A1.  En bus, plusieurs compagnies effectuent des liaisons vers Zagreb, en ville réseau dense. Pour le transport sur place, la vieille ville est entièrement piétonne.

Espace viticole : la majorité des vins croates sont blancs. Principaux cépages : Vranac, Muscat Jaune, Kardinal, Plavac Mali. Le vin est la boisson populaire en Croatie, très souvent il est coupé avec de l’eau plate ou gazeuse appelé le Gemist.

Autres produits : conception de tissus et dentelles et en soie, objets en céramique et en pierre de Brac, alcool de fruit…

Tourisme

Cette cité médiévale est connue à travers le monde pour ses richesses architecturales. Eglises, monastères, cathédrales, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses… Le tourisme est la principale activité de Dubrovnik, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Remparts, cote Adriatique et plage, bâtiments historiques et culturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales