Accueil » Oenotourisme » Euskadi

Euskadi

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Le Pays basque (appelée aussi Euskadi) est une communauté autonome d’Espagne, située dans le nord de l’Espagne entourée par la mer Cantabrique, la France, la Castille et Leon, la Navarre, la Rioja et la Cantabrie. Composée de 3 provinces : l’Alava, la Biscaye et le Guipúzcoa. Région montagneuse marquée par les reliefs des Pyrénées au nord.

Accessibilité : 3 aéroports dont l’aéroport international de Bilbao, il y a aussi deux importants ports et un projet de TGV devant relier les 3 grandes villes de la région.

Espace viticole : AOC Irouléguy (Pays Basque du Nord), le vin blanc de Txakoli, les vins de la Rioja et les vins rouges de la région de Tuleda, Tafalla et Estrella.

Autres produits: beaucoup de plats regionaux sont à base de fruits de mer : marmitako, morue à la Biscaye, le merlu Koxkera, le ttoro (soupe de poisson)… Le fromage Basque est un fromage de brebis qui détient 3 AOC : l’Ossau-iraty, le Roncal, l’Idiazabal.

Tourisme

25km de sentiers balisés, destination réputée pour ses bains d’eau de mer et le thermalisme, plages et côtes pour la pratiques des sports nautiques et notamment le surf, musée Guggenheim, traditions et fêtes telles que les fêtes de Bayonne ou de Pampelune.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales