Accueil » Oenotourisme » Galice

Galice

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Communauté autonome au nord ouest de l’Espagne, frontalière avec le Portugal et bordée au nord par l’océan Atlantique. Sa capitale est Saint Jacques de Compostelle

Accessibilité : deux voies navigables sur les rivières Mino et Ulla, trois aéroports internationaux Lavacolla à Saint jacques de Compostelle, Alvedro et Peinador, train touristique sur le chemin de saint Jaques.

Espace viticole : 33 000ha. Il y a cinq appellations d’origine controlée: Monterrei, Rias Baixas, Ribeira Sacra, O Ribeiro, Valdeorras. 664 entreprises viticoles ouvertes au public. Cépages principaux : Albarino, Mencia, Godello.

Autres produits : savoureuse gastronomie, à base de fruits de mer et de viande et la recette rituelle de la « Queimada » (eau de vie flambée dans un récipient en terre cuite).

Tourisme

vallée de végétation luxuriante, le littoral baigné de la mer Cantabrique propose des plages impressionnantes, paysages aux falaises spectaculaires, parc national des îles Atlantiques de Galice. Sites classés au patrimoine de l’humanité comme la tour d’Hercule ou les remparts de Lugo. Centres de balnéothérapie (20), stations thermale (4), visites de châteaux (87), visites de monuments (287), station de ski (1), terrains de golf (22) dont un en rapport avec le vin. Cinq routes des vins, six bars à vin et cinq maisons de vin et oenothèques.

 

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales

Télécharger les fichiers