Accueil » Oenotourisme » Herzegovine

Herzegovine

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Pays d’Europe du Sud qui se trouve dans la péninsule des Balkans entre la Croatie et la Serbie ainsi que le Monténégro. Longe la mer Adriatique, le territoire est formé de collines et de terrains karstiques, la montagne couvre 80% du territoire. Région typiquement méditerranéenne avec garigues et climat méditerranéen. Sa capitale est Sarajevo.

Accessibilité : le réseau autoroutier est assez mal développé, routes sinueuses et dangereuses. Il existe deux compagnies sur le pays ce qui implique des correspondances, même si les prix sont peu élevés. Le bus est très répandu le réseau est dense et permet de se rendre à peu près partout dans le pays.

Espace viticole : le sud de la Dalmatie, dans l’actuelle Bosnie-Herzégovine, semble avoir été le dernier refuge européen de la vigne après l’ère glaciaire. Celle-ci a été durement touchée par la guerre de 1992-1995, elle se concentre actuellement dans la région de Mostar, tout au de la vallée de la Neretva. Principaux cépages : Zilavka et Blatina.

Autres produits et plats régionaux : Cépavi (saucisses de viande de mouton et de beauf haché enroulé dans du pain) ou le Burek (viande hachée enroulée dans de la pate filo).

Tourisme

La Bosnie-Herzégovine est un pays qui offre à la fois une nature attrayante pour les touristes, une histoire à découvrir. Découvertes des traditions et le folklore du pays. Nombreux châteaux et contreforts à visiter ainsi que des bâtiments religieux tels que églises et madrasas.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales