Accueil » Oenotourisme » Kakhéti

Kakhéti

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Région du sud-est de la Géorgie, dans le Caucase entre la mer Noire et la mer caspienne et a pour capitale Telavi. Relief très accidenté, paysages de steppes, un terroir viticole accompagné de traditions pittoresques, contient aussi deux micro-régions.

Espace viticole : 36 000ha, une des plus anciennes viticultures du monde, la plus grande partie des vins ets vinifiée selon la méthode ancestrale. Vins de terroir tels que : le Gourdjaani, le Tsinandali qui sont des vins blancs élevés en fut de chêne pendant 3 ans, ainsi que les Napureouli, le Mukuzani et le Mzane qui sont vinifiés en rouge. Principaux cépages : Rkatsiteli, le Tsinandali, le Gurjaani, le Tibaani et le Saperavi. La Géorgie tout entière mise sur l’export, vue comme un pays du Nouveau Monde en termes de viticulture.

Tourisme

monuments religieux tels que : monastères, cathédrales et églises, palais et musées. Espaces naturels tels que la réserve naturelle de Lagodekhi et les Monts de Kartlie. De nombreuses visites de vignobles sont organisées par les hôtels et offices de Tourisme, tels que la vallée de l’Alazani et les contreforts de Caucase. Tous ces sites sont visibles depuis la courte route des vins de Kakhéti.  Station de ski et sports de glisse réputés, stations balnéaires, spectacles de danses traditionnelles…

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales