Accueil » Oenotourisme » Kentriki Makedonia

Kentriki Makedonia

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Une des treize régions administratives de la Grèce, composée de la partie centrale de la région historique et géographique de Macédoine.  Etat de l’Europe du Sud. Sa capitale est Thessalonique. Un tiers de la région est couvert pas forêt, la basse montagne est recouverte de hêtres et de châtaignier, dans la partie plus haute il y a les sapins et les pins. Réserves de nombreux animaux sauvages. Cette région dispose de grandes ressources naturelles.

Accessibilité : sur place la Macédoine constitue un important nœud de transport (trains et bus), la ville est dotée d’un aéroport international : compagnies régulières et low cost assurent des vols vers la France et autres pays.

Espace viticole : 28 000ha, exportation vers l’Allemagne le plus souvent, principaux cépages : Vranets, Stanouchina, Traminets, Temyanika et la Jilavka.

Tourisme

la Macédoine centrale est la région de Grèce la plus visitée et représente 19,2% du tourisme total. Nature, architecture et détente, randonnées sportives dans les canyons et montagnes du pays. Pour les passionnés d’histoire : monastères, basiliques ou sites archéologiques, le patrimoine de Macédoine est une synthèse des influences turques et méditerranéennes.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales