Accueil » Oenotourisme » Madère

Madère

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Archipel du Portugal composé de l’ile du même nom et de plusieurs autres petites iles, situé dans l’océan Atlantique. La capitale de l’archipel est Funchal. L’ile de Madère possède une flore luxuriante, Portugaise bien que située au large du Maroc, cette ile volcanique, elle se caractérise par ses montagnes, ses roches basaltiques, ses plages de galets et ses climats variés.

Accessibilité : L’aéroport principal de madère est situé à Santa Cruz, Madère est relié à l’Europe (par des vols quotidiens au départ de Paris-Orly, de Bordeaux, de Lyon et autres villes françaises. Ainsi que de l’Amérique du Sud (Brésil et Vénézuela), aux Açores et à l’Afrique du Sud. L’ile de Madère est desservie par l’aéroport de Funchal, l’ile de Porto Santo possède elle aussi un aéroport.

Espace viticole : vignes cultivées en terrasse, principal cépage : le Tinta Negra (croisement du Pinot noir et du Grenache) qui représente 90% de la production, on trouve aussi le Sercial, le Verdelho etc… Le Madère est un vin de liqueur qui fait la réputation de sa région, muté il possède une longue durée de conservation.

Tourisme

son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. L’économie repose essentiellement sur l’agriculture (production de banane, de fleurs et le vin de madère) et le tourisme. Capacité d’hébergements touristiques de 40 000 lits. Nombreux sentiers balisés pour des randonnées le long des «levadas» (canaux d’irrigation creusés depuis le XVI).

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales