Accueil » Oenotourisme » Madrid

Madrid

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Très proche du centre géographique de la péninsule Ibérique, paysages plats et climat méditerranéen.

Accessibilité : accès au réseau routier européen par l’E090, l’autoroute Espagnole M30 fait le tour de la capitale, d’une longueur de 32,5km. Le métro de Madrid est un des systèmes de transport en commun le plus dense du monde. En parallèle il y a aussi des réseaux de tramway et de bus qui irriguent la ville. Aéroports internationaux : Madrid-Barajas et le 10eme aéroport mondial en termes de passagers est l’aéroport Adolfo Suarez. La société ferroviaire RENFE dessert toute la péninsule à partir des gares suivantes : Atocha (au sud du centre ville, accueille les trains en provenance du Portugal ainsi que les AVE à grande vitesse de Séville Cordoue, Saragosse, Tolède et Barcelone) et Chamartin (au nord de la métropole, permet de rejoindre la France par le train hôtel Elipsos)

Espace viticole : 12042ha sur trois grandes régions viticoles : Arganda, Navalcarnero et San Martin de Valdeiglesias. 66 entreprises viticoles dont 39 sont ouvertes au public. Principaux cépages : Airen, Garnacha,Tempranillo. Dénomination d’Origine à Madrid : Crianza, Reserva, Gran reserva, SobreMadre, Espumosos.

Tourisme

Nombreux musées de renommée mondiale tels que : Musée Prado, musée Reina Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza, multitude Palais à visiter, édifices religieux remarquables, nombreux parcs et jardins et autres places célèbres. Une route des Vins de Madrid.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales