Accueil » Oenotourisme » Murcie

Murcie

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Commune du sud de l’Espagne, constituée d’une seule province elle en est donc la capitale. Paysages fluviaux avec le passage de la Segura mais largement dominés par les montagnes et les vallées profondes, Murcie se trouve à 43m d’altitude.

Accessibilité : la ville de Murcie est desservie par une ligne de Tramway (18km et 28 arrêts) et une ligne de bus. La société ferroviaire RENFE dessert la gare de « Murcia del Carmen », plusieurs liaisons relient la ville à Madrid, Valence et la Catalogne jusqu’a Montpellier. Construction d’un aéroport international de la Région de Murcia, situé à 23km de la ville.

Espace viticole : 50 000ha. Appellations : Yecla, Jumilla et Bullas ainsi que « Vino de Tierra » ou VT et les principaux cépages recommandés pour ces appellations sont: le Monastrell, le Merseguera, l’Arnal, le Pedro Ximenez, le Macabeo et le Verdil.

Autres produits : tapas

Tourisme

stations balnéaires, plages ensoleillées et petites criques offrent une infinité de possibilités de loisirs, de sports et de bien être, bâtiments et sites religieux remarquables, sites historiques : châteaux et ruines, musées romains, jardins et parcs naturels, fêtes et traditions : semaine Sainte.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales