Accueil » Oenotourisme » Occitanie Midi-Pyrénées

Occitanie Midi-Pyrénées

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Région du Sud de la France qui réunit 8 départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn et Garonne. Paysage de basses montagnes et de plateaux.

Accessibilité : accès au réseau autoroutier européen par l’E09, l’E80 et l’E72. Aéroport international : Toulouse Blagnac ainsi que plusieurs autres aéroports : Tarbes, Rodez, Brive, Castres et Mazamet. Voie navigable sur le canal du Midi

Espace viticole : 29 298ha, la production atteint les 700 000hl et compte 18 dénominations différentes dont : Côtes du Lot, Saint Mont, Comté Tolosan, Jurançon et Madiran. Principaux cépages : Colombard, Mauzac, Cabernet Sauvignon et Merlot.

Autres produits : foie gras du Gers, cassoulet de Castelnaudary, les truffes du Lot, l’aligot d’Aveyron et les fromages tels que Roquefort, Rocamadour et le bleu des Causses…

Tourisme

la région conjugue la nature sauvage, le patrimoine,  et l’art de vivre. 28 260km de sentiers balisés et randonnées. Centres balnéo-thalasso (8), stations thermales (5), parcs d’attraction ou a thème (28), visites de châteaux (131), stations de ski (23), casinos, bowlings, cinémas, terrain de golf…

Oenotourisme

événements célébrants la vigne et le vin (21), bars à vin (11), maisons de vin et oenothèques (4).

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales