Accueil » Oenotourisme » Odessa

Odessa

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Ville portuaire d’Ukraine, sur la mer Noire, et la capitale administrative de l’oblast Odessa. Construite sur des collines en terrasses donnant sur le golf d’Odessa.

Accessibilité : Odessa possède un important centre portuaire commercial qui fournit en marchandises et est reliée à plusieurs villes de la mer Noire et de la Méditerranée par liaisons maritimes. C’est une étape importante des croisières touristiques en mer Noire. Elle est aussi directement reliée aux plus grandes villes d’Ukraine, de Russie, de Pologne, de Moldavie par les chemins de fer, de jour comme de nuit.

Espace viticole : principaux cépages : l’aligoté, le traminer, le cabernet sauvignon, le chardonnay, la feteasca et autres…

Autres produits : le Bortsch (soupe de légumes et viande), la Varenyky (raviolis farcis), poisson de la mer noire, goloubtsi (chou farci)…

Tourisme

la ville est une destination touristique de premier ordre, avec de nombreux cafés et discothèques, des kilomètres de plages de sable fin, et une atmosphère méridionale. Cyclotourisme et VTT sont très repandus en Ukraine et il y a de nombreuses randonnées pédestres à parcourir pour découvrir le patrimoine culturel et naturel d’Odessa. Célèbre pour son opéra et pour son escalier du Potemkine. Station thermale et station balnéaire, très prisée des touristes. Musée des Beaux Arts

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales