Accueil » Oenotourisme » Prahova

Prahova

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Prahova est un judet de Roumanie en Valachie, situé entre la grande plaine roumaine et la Carpates. Son chef lieu est Ploiesti.

Accessibilité : le judet est traversé par plusieurs itinéraires nationaux, le plus important est la route nationale DN1 (route Européenne 60). Ploiesti est un important nœud ferroviaire, plusieurs lignes de chemins de fer Roumains y convergent. Le judet ne dispose pas d’aéroport mais l’aéroport international de Bucarest n’est qu’à 45km au sud de Ploiesti.

Espace viticole : 10 000ha. La Route des Vins traverse les vignobles les plus renommés du département et inclut des étapes dans des manoirs et des monastères. Elle traverse 20 localités, elle est d’environ 100 km et traverse les zones viticoles de Dealu Mare, Valea Călgărească, Urlaţi, Ceptura, Tohani. Le circuit inclut le parcours des vignobles, la présentation du processus de fabrication des vins, des dégustations en caves de grand renom.

Tourisme

musées (28), visites de monuments historiques (853), un Théâtre National et un orchestre Philarmonique à Ploiesti. La vallée de Prahova est une zone de grand potentiel de développement touristique et dispose d’importantes infrastructures. La route des vins de Prahova passe par des vignobles de renommée du département, parsemée de manoirs, de cours princières et monastères. Il y a aussi une route des fruits qui se dirige vers l’est et traverse plus de 18 localités et relie 28 relais touristiques. Ainsi que la route des Voïvodes, qui met en valeurs les sites archéologiques et monuments architecturaux d’importance nationale.

 

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales