Accueil » Oenotourisme » Sicile

Sicile

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Région autonome au sud de l’Italie et est la plus grande ile de la Méditerranée. Sa capitale est le Palerme.  Relief souvent montagneux, la Sicile est célèbre pour le volcan Etna. Terres volcaniques fertiles.

Accessibilité : deux aéroports internationaux à Palerme et à Catane qui assurent des liaisons vers le reste de l’Italie et vers l’international, les transports maritimes sont très développés en raison de l’insularité, le réseau autoroutier se compose des autoroutes A18, A19, A20, A29 et de nombreux axes secondaires.

Espace viticole : 180 000ha pour 8 millions d’hl. Les vins les plus connus sont ceux produits près de Noto et de Marsala, le Nero d’Avola, le Grillo, la Marsala, le Moscato de Pantelleria, le Blanc d’Alcamo et d’autres encore… Avec les cépages suivants : le Cataratto, l’Alabnello, le Frappato, l’Alicante, le Merlot, le Syrah, les cabernets et bien d’autres…

Autres produits : fruits et légumes, produits laitiers et huile.

Tourisme

beaucoup de patrimoine Unesco tel qu’une zone archéologique, une ville du baroque de Val di Noto, villa romaine de Casale, la Syracuse et la nécropole rocheuses de Pantalica. Offre touristique importante sur l’ile, alliant tourisme balnéaire et tourisme culturel. Temples grecs, châteaux et cathédrales de styles romains, byzantins et arabes. Tout comme les palais, jardins et parcs.7 routes des vins.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales

Télécharger les fichiers