Accueil » Oenotourisme » Split-Dalmatie

Split-Dalmatie

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Comitat (département) de Croatie, couvrant la partie sud de la Dalmatie, le chef lieu est Split ainsi que le pole économique de la Dalmatie. Région littorale de la Croatie et du Monténégro, le long de la mer Adriatique. Traversée par les Alpes Dinariques et comporte de nombreuses iles.

Accessibilité : Grand port, militaire, industriel et touristique sur la cote Dalmate. Un aéroport à Split, le Split-Kastela desservant la ville et sa région. Le comté est relié par quatre voies nouvellement construites de Split-Zadar-Karlovac et Zagreb autoroute et de la Lika ferroviaire.

Espace viticole : la Dalmatie du Sud est la terre de prédilection pour le Plavac Mali, un cépage autochtone d’exception qui produit des vins rouges entiers et légèrement fruités.

Autres produits : miel de Romarin de Solta et de la Lavande de Hvar, poissons fruits de mer et crustacés, foie gras.

Tourisme

La ville, aménagée dans l’enceinte des restes d’un palais Dioclétien, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le tourisme est l’activité économique la plus importante, l’artisanat et l’agriculture sont en déclin. Par ailleurs la ville abrite la cathédrale Saint Domnius et le musée Ivan Mestrovic, sculpteur croate élevé par Rodin.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales

Télécharger les fichiers