Accueil » Oenotourisme » steiermark

steiermark

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Etat fédéral d’Autriche dont la capitale est Graz. La rivière principale est la Mur, qui suit la frontière sur 40 km. Vastes étendues boisées, la Styrie est également appelée la Marche Verte.

Accessibilité : voies ferroviaires importantes dans tout le pays et jusqu’en Italie dont le Chemin de fer de Semmering classé au patrimoine mondial. Trafic régulier de marchandises. L’A2 de Vienne à la frontière Italienne, l’A9 jusqu’en Slovénie, la S6, S36 conduisent à la frontière Hostro-Hongroise. Dans la région, 16% du trafic s’effectue à vélo. Aéroport de Graz-Thalerhof, accessible par bus, train et taxi.

Espace viticole : le Schilcher est un vin typique de la région son cépage est le Blauer Wildbacher

Autres produits : huile de graines de citrouille, haricots de Beetle, importante fabrication de chocolats à l’usine de Zotter et conception de bières.

Tourisme

près de 2000km de pistes cyclables, celle de Mur est la plus importante route touristique du pays. Route touristique de l’Eau, des Châteaux, du Bois, du Fer, des pommes et des Fleurs, qui présentent des structures d’accueil et d’animation au long de chacune d’elles. Nombreuses stations de beauté et de bien-être dans la région volcanique Bad Radkersburg au Nord est de la Styrie. Sports d’hiver et activités de plein air sont possibles dans cette région.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales