Accueil » Oenotourisme » Trentino

Trentino

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Province autonome d’Italie, sa capitale est la ville de Trento, région montagneuse avec les Dolomites qui font partie des Alpes, traversée par le rivière Adige. Malgré le caractère montagneux, l’agriculture reste importante avec de nombreuses fermes et grandes coopératives.

Accessibilité : la province du Trentin est traversée par les principales liaisons routières et ferroviaires entre l’Italie et l’Allemagne. Il s’agit notamment de l’autoroute du Brenner A22 et de la route qui traverse la vallée de l’Adige. La province a deux autres chemins de fer : la Valsunga (ligne reliant Trente à Venise) et le chemin de fer Trente-Male-Marilleva (entre Trente et Malé).

Espace viticole : 12 810ha pour 953 000hl de vin dont 45% de blanc et 55% de rouge. Principaux cépages : le Traminer, le Moscato Giallo, le Riesling, le Marzemino et la Pinot Grigio. Les appellations d’origine controlée dans le Trento sont : Lago di Caldaro, Casteller, teroldego Rotaliano, Trentino et Trentino superiore, Trento et Valdadige.

Autres produits : région connue pour sa production de pommes, de fruits (notamment les raisins). Huile d’olive et beurre, polenta et saucisses. Spécialités : Canederli et Knodeln. Fromage local tel que le Spressa delle Giudicarie.

Tourisme

Trente se trouve au cœur d’une région de lacs, de châteaux et de petits villages montagnards. Visites de château, de sites religieux, de musées et d’espaces verts. Stations thermales et de sport d’hiver, associations de marches à pied, sentiers balisés de randonnées pour découvrir les paysages.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales