Accueil » Oenotourisme » Wallonie

Wallonie

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Une des trois régions autonomes au sud de la Belgique, sa capitale est Namur. Paysage vallonné, carrefour du Luxembourg, de la France et de l’Allemagne.

Accessibilité : les deux grandes métropoles wallonnes possèdent chacune un aéroport : l’aéroport Charleroi Bruxelles-Sud et l’aéroport de Liège, plus orienté vers le transport de marchandises. La région wallonne possède son propre réseau d’autobus reliant les communes wallonnes entre elles voire des villes limitrophes comme Bruxelles et Aix la Chapelle. La marine marchande utilise 451,3 km de voies navigables  en région wallonne, ce réseau est un carrefour essentiel du réseau européen entre la région Flamande, la France, l’Allemagne etles Pays Bas.

Autres produits : gastronomie Wallonne riche avec des bières de spécialité, le cramique (pain brioché souvent raisiné), le Peket (eau de vie aromatisée au genièvre), l’Avisance (saucisse en croute), l’Hevre (fromage à pate molle et croute lavée) et le sirop de Liège (mélasse à base de jus de pommes, poires et autres…)

Tourisme

Place forte du tourisme vert grâce au massif de l’Ardenne, condensé d’histoire avec les musées et sites remarquables des villes d’art et d’histoire. Vestiges militaires et religieux. La Wallonie est aussi riche d’un folklore ancien au point que certaines manifestations sont classées au titre de patrimoine oral immatériel à l’UNESCO. 3eme destination préférée des belges pour son exposition au soleil et la pratique des sports d’hiver. 94 000 lits marchands, dont 490 hôtels, 230 campings et 350 gîtes ou chambres d’hôtes et enfin 220 attractions majeures telles que le Parc Walibi, les Lacs d’Eau d’Heure, le Parc Paradisio et le Domaine de Han.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales

Télécharger les fichiers