Accueil » Oenotourisme » Zadar

Zadar

Traduire

La région en quelques chiffres

Général

Ville et municipalité de Croatie, située au Nord de la Dalmatie érigée sur une presqu’île de 4km de long sur 500m de large, sur la côte Dalmate.

Accessibilité : les réseaux de bus et de trains sont nombreux et entourent la vieille ville, peu de lignes se connectent avec les villes voisines (ex : 3 lignes directes par jour pour la capitale). Il y a le ferry pour les trajets de Zadar aux nombreuses iles qui bordent la ville. Le taxi, il y a une multitude de compagnies de taxi mais il faut se méfier de la politique des prix. Il y a un aéroport international Zemunik Donji à 9km de la ville avec une majorité de lignes Européennes. Port industriel majeur, économie qui dépend fortement de la pèche.

Espace viticole : la ville de Zadar a d'énormes possibilités dans la production de vin, outre la production de raisin pour l’élaboration de vins, cette zone est productrice d’excellents raisins de table. Il existe de nombreuses possibilités d’investissements dans ce domaine grâce au tourisme rural et aux routes des vins et structures qui les jalonnent.

Tourisme

située au cœur d’une région riche en merveilles naturelles : forêts, montagnes et îles. Le tourisme est le secteur économique le plus dynamique. De nombreux bâtiments religieux, fortifications vénitiennes, forum romain, musée d’archéologie, etc ...Et espaces naturels verts comme le parc national des lacs de Plitvice.

Résumé des réalisations

Liens internets

Communication

Projets futurs

Contacts

Données principales