Nahajate se tukaj :Accueil du site > Actualités > Groupe de Haut Niveau - réunion du 21 septembre - Palerme
Groupe de Haut Niveau - réunion du 21 septembre - Palerme
Traductions disponibles : [ fr ] [ hu ] [ pt ] [ ro ] [ it ] [ es ] [ en ] [ el ] [ de ] [ cs ] [ bg ]


Lors de la réunion le 21 septembre à Palerme, du Groupe de Haut Niveau chargé par la Commission Européenne d’examiner le dossier des droits de plantation, le Président de l’AREV, Jean-Paul BACHY était invité à situer les enjeux de l’étude réalisée par le Professeur Montaigne dont les conclusions étaient officiellement présentées.

Vous trouverez ci-joint, le texte de l’intervention de Jean-Paul BACHY. Les représentants de la Commission qui pilotent le Groupe de Haut Niveau ont manifestement voulu ignorer les positions de l’AREV qui s’oppose comme la majorité du Parlement Européen et du Comité des Régions, à la dérèglementation des droits de plantation. Les risques clairement identifiés par l’étude Montaigne sont pourtant considérables.

L’heure est à la mobilisation. L’AREV invite tous les Présidents des Régions viticoles, toutes les associations et tous les représentants des professions concernées à se retrouver le 7 novembre à Bruxelles*. Ce jour là seront examinées et lancées toutes les actions destinées à faire prévaloir les intérêts des régions concernées.

Jean-Paul BACHY

Président de la Région Champagne-Ardenne

* Vous recevrez toutes les informations utiles dans les prochains jours.

- Le discours du PrĂ©sident Jean-Paul Bachy devant le Groupe de Haut Niveau, le 21 septembre Ă  Palerme, est tĂ©lĂ©chargeable ci-dessous :

Word - 40 ko
Intervention Président JPBachy Palerme 21-09-12
Intervention de Jean-Paul Bachy, devant le Groupe de Haut Niveau, 21 septembre 2012, Palerme
Téléchargement

Intervention Président JPBachy Palerme 21-09-12

Intervention de Jean-Paul Bachy, devant le Groupe de Haut Niveau, 21 septembre 2012, Palerme