vous ètes ici:Accueil du site > Résolutions > TOLEDE III (Castilla-La Mancha - 15/04/1999)
TOLEDE III (Castilla-La Mancha - 15/04/1999)
Traductions disponibles : [ de ] [ it ] [ es ] [ pt ] [ bg ] [ cs ] [ ro ] [ el ] [ sl ]

RĖSOLUTION adoptée par la Session Plénière de l’AREV, le 15 avril 1999 à Tolède – Espagne.


VIIème SESSION PLENIERE

Résolution

TOLEDE,

Castilla-La Mancha

15 avril 1999

Après avoir pris connaissance du "Plan d’actions européen 2000-2005 en matière d’alcool", version du 3 mars 1999, l’AREV a adopté la position suivante :

L’AREV doute de la nécessité de mettre en place un tel plan d’actions vu la régression de la consommation moyenne d’alcool.

Elle s’élève contre le traitement sur un pied d’égalité de toutes les boissons alcoolisées dans la mesure où il est prouvé que les différentes traditions et habitudes de consommation ont différents effets sur la santé et le comportement social.

Elle regrette que le Plan d’actions ne fasse pas état des effets bénéfiques, scientifiquement prouvés, d’une consommation modérée de vin.

Elle est prête à soutenir des mesures mettant en garde le consommateur sur les effets néfastes de l’alcool si celles-ci font également état des effets bénéfiques d’une consommation modérée de vin.

L’AREV refuse catégoriquement les interventions de l’Etat sur les mécanismes économiques prévues par ce Plan d’actions et qui, par exemple, visent à :

- renchérir les boissons alcooliques par des taxations supplémentaires,

- rendre leur mise en marché plus difficile,

- limiter l’information et la promotion relative au vin.